Ville de Cergy -Retour vers page d'accueil-
Recherche
Mes démarches
Moments de vie
Culture & loisirs à Cergy

Fête de la musique

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami ! Signaler un problème

Bords d'Oise

MUSIQUE SOUS LES POMMIERS

> LIEU : Le Verger, rue Pierre Vogler
> ORGANISATION : l'association Premier Dragon
D. Chauvin
D. Chauvin

 

Avis aux amateurs de rock, reggae, électro, chanson française, blues ou funk, Premier Dragon vous invite pour la 3e édition de Musique sous les pommiers ! Le 21 juin, venez fêter la musique dans le cadre idyllique du Verger de Cergy. 

* Mardi 21 juin de 18h00 à 01h30 *

18h30 › 19h30 : ZO (chanson folk)

ZO sonne comme la rencontre de Calexico et Dominique A ou de Midlake et La Maison Tellier…

19h35 › 20h50 : Charlotte & Magon (psychédélic pop)   

Le duo Franco-Israélien multiplie les productions à une vitesse effrénée, se fondant en artisans d’une Pop-Psychédélique faite par eux-mêmes toujours plus efficace.

>> http://charlottemagon.com 

20h55 › 22h10 : Tiwayo (rock/soul) 

Premier concert à Cergy pour cet artiste qui présente son nouvel opus où jaillissent des arrangements énergiques, des ballades rock, des odes pop à la liberté́ et aux grands espaces. Tout un univers, qui se déploie sur scène avec fougue et donne envie de prendre la route.

22h15 › 23h30 : Jean-Michel Orchestra (power baloche) 

Des reprises d’abord, enchansonnées façon réalo-guinguett’n roll ; puis des compos qui amassent une joyeuse troupe… Chacun y va de son influence, punk-ska-métal-lover-titi–fanfare. 

23h35 › 00h15 : Shaps (rock/hip-hop/français)

C’est avec le point serré et l’injustice en ligne de mire que Shaps mêle les mots du rap à l'énergie du rock pour affirmer ses accents contestataires.

00h20 › 01h30 : Méo Art (Drum & Bass)

Amoureux de drum and bass depuis 20 ans, Méo s'engage en composition analogique à 15 ans et progressivement sa passion de la peinture et du graphisme viennent enrichir ses visions sonores.

Et tout au long de la soirée, Dj set de Marco "LeFonk" !

Renseignements : 

BISTROT CHANSON

> LIEU : place de l'Eglise Saint-Christophe, rue de Neuville
> ORGANISATION : association tapage Nocturne
Tapage Nocturne
Tapage Nocturne

* Mardi 21 juin 18h30 à 23h00  *

Tapage Nocturne vous accueille avec humour et bonne humeur pour partager un moment de convivialité musicale. Au programme, de la pop et du rock, le tout accompagné par un thé à la menthe. Un air de « P’tit bal perdu » au coeur du Village de Cergy

18h30 › 19h30 : 

Scène acoustique présentée par les adhérents de Tapage Nocturne (chanson - pop)

20h30 › 23h00 :

Soirée dansante où Les Zicos Tapageurs et Glaxton revisitent la pop/rock, la variété internationale et française des années 80 à aujourd’hui. De quoi se déhancher sans complexe ! 

Renseignements : 

Grand Centre

MUSIQUE EN FETE

© L. Pagès
© L. Pagès
> LIEU : Place des Arts
> ORGANISATION : Conservatoire à Rayonnement Régional

* Mardi 21 juin De 19h30 à 22h30 *

Dans le cadre de sa saison musicale, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise propose un concert de la fanfare junior et des orchestres d’harmonies de 2e et 3e cycle, sous la direction de Sébastien Rouillard et Michel Barré. Cette programmation mêle musique classique et musiques actuelles et rend un hommage à la pop culture avec des reprises sur des thèmes de Star Wars et des Gardiens de la galaxie.

Programme :

La fanfare junior :

  • Reggae d’Urbain’s band, de Jean-Jaques METZ
  • 1er suite en Mib op 28 de Gustav HOLST

L’orchestre d’Harmonie de 2e cycle :

  • Soul bossa nova de Quincy Jones, arrangement Johnnie VINSON
  • The story of King Arthur de Filip CEUNEN
  • STAR WARS
  • Les Gardiens de la galaxie
  • Pharrel Williams, « Happy », arrangement Michael BROWN

L’orchestre d’Harmonie de 3e cycle :

  • 1er Suite en Mib op 28 de Gustav HOLST
  • STAR WARS, les grands moments de la bande originale de la saga.

Renseignements : 

  • Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise : 01 34 41 42 53

Axe Majeur Horloge

CERGY WARM UP #4

Esplanade de Paris © P-A. Pichard
Esplanade de Paris © P-A. Pichard
> LIEU : Esplanade de Paris, en contrebas des douze colonnes
> ORGANISATION : association La Ruche

* Mardi 21 juin de 14h00 à 00h00 *

Depuis 2013, La Ruche vous donne rendez-vous aux pieds des 12 Colonnes pour une nouvelle édition du Cergy Warm Up. Cette année, retrouvez le Funk truck de La Ruche en déambulation dans le quartier Axe Majeur puis une scène ouverte aux talents locaux et des spectacles de danse. Pour clore la soirée, les Dj’s de La Ruche mettent l’ambiance avec un mix Hip Hop - Electro - Tropical - Soul.

Le Funk Truck est le char musical de La Ruche sur lequel des dj's se succèdent afin de vous faire profiter d'une animation musicale atypique! Il a cette année l'apparence d'un énorme ghettoblaster. 

Les étapes du Funk truck à l’occasion de la fête de la musique 

>> 14h00 > 15h30 : Funk truck

Place du Haut de Gency 

>> 15h30 > 17h00 : Funk truck

Place du Marché 

>> 17h00 > 19h00 : Funk truck

Esplanade de Paris

>> 19h00 > 19h30 : Association Hope (danse)

L'association de Danse Hope propose deux spectacles de restitutions des ateliers danse qu'elle mène toute l'année sur la Ville. 

>> 19h30 > 20h00 : Julien

Julien, 20 ans, à l'aide de sa guitare et de sa voix, vous transporte dans son univers musicale à mi-chemin entre James Arthur, Asaf Avidan ou James Blunt. 

>> 20h00 > 20h30 : Euphøria (trip-hop)

Influencés par Portishead ou encore Chet Faker, le groupe composé d’Enora, Marie-Ange, Pauline, Antonin et Niels vous délivre un trip-hop planant aux sonorités jazz rock. 

>> 20h30 > 21h00 : Association Hope

>> 21h00 > 21h30 : Greystones (folk world) 

Né en novembre 2015, ce groupe Val-d'Oisien compose avec des sonorités folk et world. Une voix envoutante et une instru hypnotisante vous emportent tantôt dans les airs, tantôt dans les profondeurs de ce vaste monde. 

>> 21h30 > 00h00 : Les dj's de la Ruche

Fred Custaard, Seven, Guy, Khalil, Prophet  (Hip Hop - Electro - Tropical – Soul)

Renseignements :

Les Hauts de Cergy

CERGY SUR SCENE

© A. Pedalino
© A. Pedalino
> LIEU : Place du Nautilus, devant Visages du Monde
> ORGANISATION : ville de Cergy

* Mardi 21 juin de 19h00 à 23h45 *

La fête de la musique devant Visage du Monde donne l’occasion de mettre en valeur les nouveaux talents de la ville. Au programme, les orchestres de quartiers de Cergy ainsi que des groupes accompagnés par l’Observatoire et les studios du Chat Perché.

De 19h à 19h45 : Les orchestres de quartier de Cergy donnent aussi le « la »

Les orchestres de quartier de Cergy présentent quelques morceaux choisis. De musiciens en herbe à instrumentistes confirmés, découvrez l’aboutissement de leur travail ! 

De 19h45 à 23h30 : Rise Up ! 

Initiées à l’Observatoire, les soirées Rise Up ! sont l’occasion tout au long de l’année de mettre à l’honneur la scène locale et représentent un véritable tremplin pour les artistes cergyssois. Venez découvrir le meilleur de la créativité artistique et musicale de la ville.

Soutenu par la ville de Cergy, le dispositif CrossOver, s’adresse plus particulièrement aux musiques urbaines afin d’aider à l’émergence des jeunes artistes Cergyssois. Deux artistes accompagnés par ce dispositif sont présents le 21 juin. Les studios du Chat-Perché sont les studios d’enregistrement de la ville de Cergy. Chaque année, ils  donnent l’occasion à de jeunes artistes d’accéder à une première expérience musicale professionnelle. Plusieurs groupes issus de la scène locale accompagnés par Les Studios se produisent à l’occasion de cette soirée Rise Up !

20h00 › 20h45 : Les Ficelles tendues (chanson) 

Les Ficelles Tendues s'inspirent des grands noms de la chanson française pour nous proposer des chansons d'amour abordées avec humour mais aux textes bien ciselés. 

21h00 › 21h45 : Diouma (pop-rock/r’n’b)

Diouma nous propose un style pop-rock imprégné de soul et de r’n’b. Elle nous fait partager sa musique aux univers musicaux variés et ses textes, qu’elle écrit elle-même, emplis de force et de sensibilité. Cette « petite voix » s’apprête à devenir grande. 

22h00 › 22h45 : Oyster Toaster (rock)

Oyster Toaster, c'est l'histoire de quatre amis qui ont une furieuse envie de jouer, et de jouer du lourd ! Forts de leurs diverses expériences, ce quatuor formé en juin 2014, se distingue par l’énergie qu’il dégage à travers sa musique. Le groupe peut se classer comme rock alternatif, influencé par des groupes comme les Foo Fighters, Bukowski, et Black stone cherry.

23h00 › 23h45 : Aayité (soul)

Aayité a plusieurs cordes à son arc, artiste, chanteur, compositeur et musicien Cergyssois. Son univers musical oscille entre le rythm'n'blues, soul classic, jazz-gospel avec des sonorités parfois hip-hop oldschool, vintage-retro. Il jongle de la langue de Molière à celle de Shakespeare, toujours accompagné par le groove de la mélodie. Si son premier single s’intitulait « Wherever », le 21 juin en tout cas, il est à Cergy.

Renseignements : 

  • 01 34 33 43 57

Programme 2016 de la fête de la musique

2016-05-programme-fete-de-la-musique.pdf