Profils

Participer à la cérémonie d'accueil

Cérémonie d'accueil des nouveaux habitants 2013

Bienvenue aux nouveaux Cergyssois !

Parce que Cergy est une ville qui veut accueillir au mieux les nouveaux habitants, la mairie organise deux fois par an une cérémonie d'accueil ainsi qu'une visite en bus, afin que vous ayez en main toutes les clés pour bien démarrer votre nouvelle vie de Cergyssois !

Cérémonie d'accueil des nouveaux habitants

La cérémonie d’accueil des nouveaux habitants débute avec une visite en bus d'une durée de deux heures qui vous permettra de découvrir les incontournables de la ville et de ses environs ! Vous serez par la suite accueillis au sein de l'hôtel de ville de Cergy, autour d'un pot placé sous le signe de la convivialité en présence de Jean-Paul Jeandon, maire de la ville. Vous pourrez également y recevoir votre kit du nouvel habitant : plan de la ville et de l'agglomération, annuaire des associations, disque de stationnement... un panel complet d'outils pour vous familiariser avec votre nouvel ville !

Découvrez Cergy et ses alentours en bus !

Afin de découvrir Cergy et ses alentours de façon plus poussée, vous avez la possibilité de vous inscrire pour une promenade en bus, en compagnie d’élus de la ville. Cette visite est l’occasion de découvrir les spécificités de la ville, et de ses communes voisines : Vauréal, Jouy-le-Moutier, Neuville-sur-Oise ou encore Pontoise, chacune d’entre elles bénéficient d’un patrimoine culturel, naturel et historique qui lui est propre. Au cours de cette visite, il vous sera également présenté les différents équipements et services que propose la ville : écoles, crèches, transports, maisons de quartier, universités… Cergy et l'agglomération cergypontaine n’auront plus de secrets pour vous !

Prochaine cérémonie des nouveaux habitants

Le 13 mai 2017

Vous pouvez vous inscrire pour être tenu informés de la prochaine visite en bus et cérémonie d'accueil :

>> Je souhaite participer à la prochaine cérémonie d'accueil !

Prochaine cérémonie des nouveaux habitants

Le 13 mai 2017

>> Je souhaite participer à la prochaine cérémonie d'accueil !

Vous avez des questions concernant la cérémonie ou le trajet en bus ?

Contact :
Sylvie DEMARET