Ville de Cergy -Retour vers page d'accueil-
Recherche
Mes démarches
Moments de vie
Vie municipale & citoyenne

Grands projets

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami ! Signaler un problème

Réforme des rythmes scolaires

Objectif du projet : mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à Cergy, dans le cadre de la refondation de l'école, et plus largement construction du Projet éducatif territorial

Formes de concertation retenues : réunions publiques, conseils d'école, ateliers participatifs, concertation numérique

Descriptif : Le cadre de la refondation de l’école – plutôt large – indique les grandes orientations d’organisation pour la réforme des rythmes scolaires. La ville de Cergy, dans un souci d’intégrer tous les acteurs à la réflexion et la mise en place de cette réforme, a organisé depuis 2013 une grande concertation. Les parents et fédérations de parents d’élèves, les enseignants et directeurs et la ville de Cergy ont travaillé ensemble au déploiement opérationnel du projet.

  • Première phase : définir les modalités d'expérimentation de la réforme pour la rentrée 2013, puis effectuer un bilan de l'expérimentation et fixer le cadre de la généralisation de la réforme.
  • Deuxième phase : (re)définir ensemble dans la perspective du changement des rythmes lors de la rentrée 2014 un parcours éducatif cohérent pour l'enfant, avant, pendant et après l'école.

>> Plus d'informations sur la concertation des rythmes scolaires

Concertation numérique