Vie pratique et services à Cergy

Se déplacer à vélo ou à pied

La ville de Cergy encourage les habitants à utiliser les modes de « circulations douces », piétons ou cyclistes. Circuler librement, conserver la santé, respecter l'environnement, découvrir la ville autrement... VélO2, le système de vélos en libre-service, est là pour faciliter vos déplacement.

Aujourd’hui, le vélo prend une place bien plus importante que dans ce passé récent. Les aménagements des pistes cyclables sur les avenues du Nord et du Terroir, conduits par la Ville et la Communauté d’agglomération, attestent de cette vitalité. Citons aussi la mise en service de VélO2 et les actions de plusieurs associations de l’Agglomération pour promouvoir le vélo, notamment lors de la semaine du développement durable ou la fête du vélo.

C'est bien plus qu'un vélo, c'est… la ville autrement :

VélO2

Comment ça marche ? Besoin de trouver une station ?

Rendez-vous sur le site de VélO2

Se promener dans Cergy

Balades et Fil d'Ariane

L'info en +

La zone 30

C'est une zone de partage de la rue entre les piétons, les voitures, les motos et les vélos. Vous pouvez donc y circuler en toute sécurité car les véhicules motorisés ne peuvent dépasser la vitesse de 30 km/h et doivent donner la priorité aux piétons.

Lorsque vous êtes en zone 30, vous pouvez emprunter à vélo les rues qui sont en sens interdit pour les véhicules à moteur, il s’agit de double-sens cyclables. Mais restez vigilants !

Publication

Guide pratique de la mobilité (2012 - Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise)

Consulter en ligne